Strasbourg, des vacances en Alsace

par Sophie

Se balader, découvrir, flâner
STRASBOURG
Que faire cet été ?

 

PRENDRE LE LARGE

Embarquez avec Batorama pour une rafraîchissante et dépaysante découverte de la capitale européenne au fil de l’eau. Vous n’aurez qu’à choisir entre différentes thématiques selon vos centres d’intérêt : la grande île, le quartier européen, Strasbourg et les bâtisseurs, l’art nouveau… Et c’est parti pour 45mn à 1h15 de navigation.

Et le mardi, petit plus… des visites thématiques avec un guide-conférencier vous font découvrir des aspects cachés de l’histoire et du patrimoine de Strasbourg.
21 août La bière, une autre histoire de Strasbourg
18 septembre Le patrimoine juif
23 octobre Strasbourg et ses épidémies
20 novembre L’Alsace à table
18 décembre, on s’approche des fêtes… Contes et légendes de Noël en Alsace Au programme : les Ponts Couverts et le barrage Vauban, le célèbre quartier de la Petite France et des tanneurs, la “Neustadt” ou quartier impérial ainsi que le site européen.

Tous les détails sur www.batorama.com

Si vous aimez l’indépendance, pourquoi ne pas louer un bateau électrique et faire la visite en toute intimité ?

EN PRENDRE PLEIN LES YEUX

Cet été à Strasbourg - Festival Lux

Strasbourg Tourisme

Ponctuez vos déambulations dans Strasbourg du spectacle de saisissantes animations historiques. Vous serez transportés au Moyen-âge place du Château et vivrez au siècle des Lumières au Barrage Vauban et à la Neustadt place de l’Université.

Tous les soirs de juillet et août :
juillet : à partir de 22h30 et jusqu’à 23h30
août et septembre : à partir de 22h et jusqu’à 23h

En savoir plus sur le spectacle de l’été à Strasbourg – Spectacle Lux, son et lumières

PLEIN LES OREILLES

Musique à l’ombre des magnifiques arbres du parc des Contades classé au titre du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1988. Ce parc remarquable de 8ha créé au XVIIIe siècle accueille durant tout l’été des ensembles instrumentaux et vocaux, et des groupes, aussi bien amateurs que professionnels
5 août : Trio Korémos : percussions et voix
12 août : Christopher Giroud : reggae et pop
19 août : les musiciens de l’association AMAC : des musiciens et des chanteurs que vous croisez dans les rues de de la ville
26 août : Les Polyphonies Hébraïques de Strasbourg : des chants traditionnels
2 septembre : Le Brass Band de Strasbourg, groupe BO variété, jazz, pop

Parc Contades - Strasbourg en musique

SE DÉGOURDIR LES JAMBES

Amateurs de vélo, Strasbourg est faite pour vous ! Avec plus de 500 km d’itinéraires cyclables, elle met sous votre roue le premier réseau vélo de France.  Et l’une de ces piste relie Strasbourg à Ostwald en seulement 20mn ! Après avoir régulièrement longé la rivière Ill, elle passe devant le Château De L’île & Spa, quelle jolie idée pour y faire étape. S’arrêter et profiter d’une belle terrasse dans la verdure au bord de l’Ill pour prendre un verre, déjeuner ou  se détendre au Spa.

A 20mn de Strasbourg

Château de l’Ile – Une terrasse au bord de la rivière

 

Crédit photo © flowtographik

 

Vous pourriez aimer également ....

X