Saint-Valentin mon amour

par Sophie
Saint-Valentin, une fête pas que, pour les amoureux

Étonnante date que celle du 14 février ! Tous les amoureux du monde (ou presque) se donnent rendez-vous pour un dîner romantique ou une petite escapade en tête à tête. On s’affaire, on cherche un cadeau pour sa “moitié”  que l’on ne voudrait pas décevoir pour la Saint-Valentin… ce qui peut virer au casse tête.

La coutume du « Valentinage » est née dans l’aristocratie anglaise au Moyen-Âge. Elle s’est ensuite généralisée en Grande Bretagne avant de se répandre en Amérique du nord. Il a fallu attendre l’arrivée des G.I. en Europe, à la fin de la seconde guerre mondiale, pour que les Français adoptent cette fête.

A l’heure actuelle, en Grande Bretagne, c’est du sérieux. Les amoureux de tous âges s’offrent des cartes, des chocolats, des fleurs… Aux États-Unis, on fête l’amour mais aussi l’amitié en échangeant des cartes de vœux entre parents, amis, camarades… En Corée du sud et au Japon, ce sont les hommes qui sont à l’honneur ! Les femmes offrent des chocolats à leur moitié mais aussi à leurs collègues de travail en signe d’amour ou d’appréciation.
En Finlande, vous n’aurez pas le blues le 14 février si vous n’avez pas rencontré l’âme soeur… C’est la Journée des amis, donc pas de tête à tête.

En France Strasbourg fête l’amour et depuis 6 ans la ville a créé une programmation poétique, culturelle… et originale. Concerts, expositions, spectacles poétiques, visites romantiques… Cette fête des amoureux dure 10 jours, et vous pourrez découvrir cette ville magnifique sous un angle différent. Chaque jour la ville vous propose un programme d’animations à faire à deux : exposition de photos – Accès à la plateforme de la cathédrale pour rêver à 66m au-dessus des toits de la ville – Visites guidées de Strasbourg – Dégustation de Champagne – Concerts – Shootings photos un peu décalés – Chasses au trésor – Show de Bandoléon…
Vous allez être “emballés” ! Et c’est du 9 au 18 février.
Découvrez en détail le programme de Strasbourg mon amour.

Des idées pour un mois de février en amoureux :
Après une folle journée en ville, retrouvez-vous à 15mn de Strasbourg, au Château de l’Ile & Spa – 4 Quai Heydt 67540 Ostwald

Aux Grandes Étapes, la Saint-Valentin c’est un peu à la carte. Mais peu importe que vous décidiez de la fêter avant ou après le 14, tous nos hôtels en Alsace, Bourgogne et Val de Loire, vous réservent de jolis moments à deux.
Savourez une escapade romantique pour la Saint-Valentin.

Vous pourriez aimer également ....

X