Le Château d’Amboise

par Sophie

Une forteresse médiévale et un château renaissance où s’est écrite une partie de l’histoire de France. Ce château a vu naître Charles VIII, vivre François Ier mais aussi Anne de Bretagne, Louise de Savoie et Catherine de Médicis. Il a accueilli le talentueux Léonard de Vinci qui y est enterré.

Le château et les jardins méritent à eux seuls la visite, mais de nombreuses activités, visites guidées, ateliers, concerts et spectacles vous donneront envie d’y rester !
Les vendredis, samedis et dimanches de septembre, vous aurez accès à la visite guidée des souterrains et des tours du château. Vous pourrez ainsi découvrir la forteresse médiévale située sous le logis royal de l’époque renaissance.
Lors des Journées Européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre, vous pourrez croiser dans le château des personnages costumés qui vous feront revivre la période renaissance. Et tout l’après-midi des ateliers vous permettront de découvrir les espèces d’oiseaux vivant dans les jardins.
En octobre, lors des vacances de la Toussaint, les enfants seront enthousiasmés par le thème « Les animaux merveilleux du Roy », bestiaire merveilleux d’une richesse à peine croyable : féroce gibier, bêtes fantastiques, lions-automates… A découvrir au cours d’une visite suivie d’ateliers.

Le Choiseul  au bord de Loire et au pied du château royal – 3700 Amboise

Vous pourriez aimer également ....

X