Quoi de neuf dans nos maisons

par Sophie

Alors que l’ours, la marmotte et le hérisson se sont assoupis pour les longs mois d’hiver, on s’active dans tous les hôtels des Grandes Étapes Françaises pour réaliser les indispensables travaux de rénovations et d’embellissements avant la belle saison.

 

Ce ne sont pas moins de 1600m2 de moquettes à poser dans les chambres, escaliers et couloirs, 5 chambres et 8 salles de bain refaites à neuf, sièges de salle à manger élégamment restaurés, de nouveaux canapés installés, des spas partiellement ou totalement rénovés et…un jardin à la française redessiné et replanté.

Au château d’Artigny

Au château d’Artigny des sièges tout neufs vous accueillent au restaurant comme au bar. Laissez-vous aller !

Château d'Artigny

Château d’Artigny

 

Chambres au château d'Artigny

Et 5 chambres ont fait peau neuve au château

Dans nos deux châteaux d’Alsace

Les spas ont rajeuni : hammam et sauna au  château de l’Ile, piscine intérieure, jacuzzi, sauna et hammam au château d’Isenbourg. Courez-y vite !

Château d’Isenbourg Le sauna

Château d’Isenbourg Piscine intérieure

Château de l’Ile

Au Choiseul

On s’est penché sur le problème des portes de chambres aux clés et serrures capricieusement récalcitrantes pour opter en fin de compte pour un système plus moderne et efficace : la carte magnétique insérée dans un boîtier qui a de l’allure. So chic and so easy !

Le Choiseul – Amboise

 

 

Le Choiseul
Les Greniers de César

 

Les Greniers de César sont un lieu emblématique du Choiseul, mais…la fraîcheur pénétrante régnant dans ces gigantesques caves dissuade les plus téméraires d’y séjourner bien longtemps. Quel dommage !

Un remède à ce problème a été cherché et trouvé pour les chauffer et les rendre hospitalières en toute saison pour des événements originaux et conviviaux.

 

 

Et le plus spectaculaire 

Le jardin à la française du château de Gilly entièrement redessiné, déplanté, replanté, engazonné. En effet, les 60 petits conifères avaient au fil des ans profité et atteint des dimensions envahissantes. Il était temps d’agir. Venez-voir sur place !

Château de Gilly
Bourgogne

Vous pourriez aimer également ....

Laissez un commentaire

X