Cars & Coffee en Touraine

par Sophie

Des passionnés réunis

Cars and Coffee, c’est une histoire américaine qui s’est répandue dans le monde entier. Des passionnés de voitures se retrouvent pour exposer leurs précieuses merveilles et échanger sur le sujet autour d’un café !

Le 22 octobre, par une belle journée ensoleillée tout a débuté par un rallye découverte sur les routes de Touraine qui a permis aux participants de découvrir notamment le Château d’Azay-le-Rideau. Puis leur route les a menés au Château d’Artigny à Montbazon où ils ont pu déjeuner.

L’après-midi a été consacré à l’exposition des *super cars, hypercars, muscle cars et classic.
2500 personnes et 120 voitures… dans les jardins et sur les pelouses du château : Corvette C7, Audi R8V10 (waou que 3 exemplaires en France !), Porsche 911 GTR3 RS… Un pur bonheur pour les amateurs.

*Petit lexique de Wikipedia
Supercar (littéralement « super voiture » en français) est un terme informel parfois utilisé pour qualifier des véhicules extrêmement performants pour leur époque.
Dans la guerre aux superlatifs et pour distinguer les modèles les plus performants et exceptionnels du reste des supercars, sont apparus d’autres termes comme « hypercar » (littéralement « hyper voiture » en français).
Muscle car (littéralement « voiture musclée ») est un terme anglais servant à désigner les automobiles américaines (ou australiennes avec la marque Holden) propulsées par un moteur surdimensionné, le plus souvent un V8.
Classic Car ou Automobile de collection sont des termes utilisés pour décrire un ancien modèle d’automobile

Au sud de Tours, le Château d’Artigny – 92 rue de Monts 37250 Montbazon

Vous pourriez aimer également ....

X