Aurélie et Nicolas, 2 blogueurs au Château de Gilly

par Sophie
Château de Gilly - Entre Dijon et Beaune

“Il y a quelques jours, on a profité d’une dernière escapade en Bourgogne avant la reprise du boulot ! On est allés tester le Chateau de Gilly ! Le Chateau de Gilly est situé entre Dijon et Beaune, au coeur des Grands Crus de Bourgogne. Plus qu’une escapade romantique au coeur des vignes, c’est un véritable voyage dans le temps qui nous attendait ! Et oui, le Chateau de Gilly est un lieu chargé d’histoire et c’est certainement cela qui lui confère ce supplément d’âme si particulier.

Notre expérience au Château de Gilly
L’hôtel et les chambres

Lorsque l’on arrive au Château de Gilly, on est tout de suite impressionnés par le grand jardin à la française ! En se garant, on aperçoit au loin une tête de girafe qui nous intrigue… Puis, c’est un escargot géant orange vif qui nous tape dans l’œil ! Celui là je le reconnais, c’est Gaston, l’escargot bourguignon créé par Hervé Begin ! Des dizaines d’autres statues ornent les pelouses, la fontaine et les murs des anciennes douves du château, donnant vie comme par magie à ce magnifique jardin ! On apprécie l’entrée en matière ? Il s’agit en réalité d’une exposition d’art contemporain que le Château de Gilly organise chaque été. Cette exposition est d’ailleurs ouverte à tous et les statues sont à vendre… Voilà une bonne excuse pour venir découvrir le jardin !

En se dirigeant vers la réception, on longe les anciennes douves. Anciennement remplies par les eaux vives de la Vouge, elles sont désormais recouvertes de pelouse mais n’en reste pas moins impressionnantes ! Je remarque un petit pavillon avec son escalier en fer forgé qui enjambe les douves. Je lui trouve un charme fou ! Ce que je ne sais pas encore c’est que ça va être notre chambre…”
Lire la suite sur le blog : www.chouetteworld.com

Vous pourriez aimer également ....

X